Le contrôle technique à Nîmes

Le centre Autosur de contrôle technique à Nîmes est situé 5 bd Talabot 30000 Nîmes et est accessible à partir des rues suivantes : Rue de la Servie, Avenue Feuchères, Avenue Carnot, Rue Magaille, Allée Boissy d’Anglas, Rue de Garons, Rue de la Reinette, Rue Turgot, Rue Roussy et Rue Gaston Maruéjols.

Positionnement stratégique

Notre centre est stratégiquement positionné à côté de la la route départementale D540, qui fait la liaison entre Nîmes et Milhaud. La distance entre les deux villes est de 10 kilomètres et on vous prend environ 20 minutes pour arriver à notre centre de contrôle.
Cet emplacement permet au centre Autosur de desservir également une partie du trafic routier provenant des communes situées à côté : Caissargues, Bouillargues, Rodilhan, Manduel, Redessan et Marguerittes.

Le contrôle technique à Caissargues, Bouillargues et Rodilhan

Le centre Autosur à Nîmes a pris en compte la demande de plus en plus élevée du marché de contrôle technique à Caissargues, Bouillargues et Rodilhan pour se charger de la responsabilité de garantir un service moins cher à chaque personne disposant d’une voiture dans les communes du département Gard.
Le périmètre du service du centre Autosur Nimes par rapport au potentiel des communes de proximité a permis une offre de service moins chère :
-contrôle technique moins cher à Caissargues : commune avec une population estimée à ~4000 habitants (2015), potentiel moyen.
-contrôle technique moins cher à Bouillargues : commune avec une population estimée à ~6000 habitants (2015), potentiel fort.
-contrôle technique moins cher à Rodilhan : commune avec une population estimée à ~3000 habitants (2015), potentiel moyen.

Comment se préparer pour le contrôle technique ?

Pour tout visiteur de Nîmes, Caissargues, Bouillargues, Rodilhan ou autre commune, afin d’éviter le risque de contre-visite, il est recommandé à effectuer une visite de pre-contrôle dans un centre spécialisé, par exemple un garage spécialisé ou un concessionnaire. Ça coûte moins cher qu’un contrôle technique ordinaire et permet à éviter une visite en plus après le premier contrôle, c’est à dire à éviter la contre-visite. Si vous avez le temps et l'envie à faire des vérifications manuellement, vous pouvez vérifier certains points vous-mêmes. Il y a quelques éléments importants à traiter lors d’une vérification. Assurez-vous que :
-les essuie-glaces fonctionnent et le liquide de lave-glace est présent dans le réservoir.
-votre pare-brise n’a pas une fissure de plus de 30 cm.
-la pression de vos pneumatiques est conforme à la norme établie par votre manufacturier, ainsi que la présence de la roue de secours.
-le niveau d’usure des pneumatiques est dans les limites admissibles (0,3 cm minimum restant) et qu’il manque des déformation anormales.
-les plaques d’immatriculation sont présentes, bien fixées et visibles.
-le niveau d’huile et du liquide de refroidissement est suffisant, un niveau insuffisant peut indiquer une fuite dans le circuit d’huile.
-les pare-chocs sont présents et bien fixés.
-le système de freinage fonctionne bien, en spécial l’état des mâchoires et des plaquettes de freins.
-les filtres d’huile et d’air sont en bon état.
-les rétroviseurs fonctionnent bien et n’ont pas de fissures.
-les amortisseurs des roues fonctionnent bien.
-l’état des phares est impeccable, et qu’elles ne sont pas étanches ou brisées.
-l’avertisseur sonore fonctionne.
-le pot d’échappement est bien fixé et n’a pas de fissures.